Expéditions et retours


Pays desservis

Livraison vers le monde entier ! (Pour les pays autres que la France et la Suisse, contactez-nous afin que nous vous adressions un devis avec frais d'envoi et délais de livraison).
Pour la France et la Suisse, les frais et délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi et sont indiqués lors du choix de celui-ci au cours du processus de commande en ligne.


Expédition de votre colis

Nous expédions les commandes à destination de la France et de l'UE à partir de la France (ainsi, pas de frais douaniers à l'arrivée du paquet et coûts d'envoi moindres pour le client, même suisse)
Nous expédions les commandes vers la Suisse à partir de la Suisse où nous avons également un stock. Ainsi, pas de frais douaniers à l'arrivée du paquet ! Sympa, non ?


Récupération de la commande en main propre

Pour vous éviter les frais d'envoi, il est possible de récupérer directement votre commande en main propre sur Yverdon-les-Bains pendant l'année ou chaque fin d'année sur nos stands des Marchés de Noël de Bulle, Lausanne et Yverdon-les-Bains (contactez-vous pour vous assurer que nous sommes bien présents à la prochaine édition de ces marché avant de vous déplacer !)

Délais

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours maximum après réception du paiement. Ils sont expédiés au moyen du transporteur choisi lors de la commande avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir cette option (sur demande), car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous pouvons en permanence vous informer sur l'état d'avancement de la livraison.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont offerts, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. A votre demande, il est possible d'expédier votre commande en plusieurs fois ou à différentes adresses. Les frais supplémentaires sont à votre charge (nous contacter)

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.


Politique de retours

Le retour de marchandise est autorisé dans les 14 jours suivants la réception de la commande.
Après acceptation de notre part du retour, les articles doivent être renvoyés intacts, en état neuf et complets dans leur emballage d'origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison. Les produits retournés incomplets, abîmés, utilisés ou endommagés ne seront pas remboursés.

Cette disposition est également accordée en Suisse où la loi ne nous oblige pas à accepter les retours. Un avoir sans limitation de durée vous sera alors adressé pour un achat ultérieur sur notre site.


L'intégralité de nos conditions générales se trouvent sur cette page.